|
Portugal vs Finlande
09/09/2006 12:04
Un Portugal fragile qui faisait ses débuts dans la compétition, fragile dans une défense assez remaniée avec les absences de Jorge Andrade, Miguel ou encore Fernando Meira et un milieu de terrain pas moins handicapé avec les forfaits de Simao ou Quaresma et des joueurs comme Petit ou Deco physiquement encore limités.
Ceci n'explique pourtant pas cela le Portugal apparaît également fragile dans son jeu, incapable d'imposer son football notamment dans le secteur aérien ce sera la Finlande qui ouvrira logiquement le score à la 21ème un but qui concrétise la domination des scandinaves lors des 20 premières minutes.
Le Portugal essaye de réagir par l'intermédiaire de Nani, dernière perle en date du Sporting CP, qui a été combatif ou encore avec Deco talentueux mais souvent pris dans l'étau finlandais. Nuno Gomes souvent à la limite du hors jeu aura eu finalement très peu de ballons, ce sera finalement une combinaison de ces 3 joueurs qui amènera l'égalisation Portugaise avec Nuno Gomes à la finition (43ème) qui inscrit son 25ème but en sélection.
La 2ème mi-temps commence tout aussi mal avec une expulsion du défenseur Ricardo Costa, à cette infériorité numérique s'ajoute aussi l'engagement physique parfois démesuré mais rarement sanctionné des partenaires de Litmanen, le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match. Vice champion d'Europe 2004 et demi finaliste du mondial 2006 le Portugal cède finalement le partage des points contre une sélection qui n'est pourtant pas candidate à la qualification, prochain rendez-vous à domicile contre l'Azerbaïdjan le 7 octobre 2006.Ronaldo quant à lui a fait un match correcte mais sans plus, quelques frappes et quelques actions qui n'ont pas aboutient mais niveau dribbles il a raté beaucoup de chose j'espère qu'il va se rattrapper comme le Portugal. Il ya le match ce soir de Manchester face à Tottenham, match qui s'annonce difficile pour les reds.Ce soir à 18h10.
|
|